Dans le secteur concurrentiel de la vente de miel artisanal sur les marchés,  le miel de la Vallée du Queffleuth devait se démarquer par son nom (mise en valeur de son lieu de récolte préservé plutôt que du nom de l’apiculteur)  mais aussi par son étiquette, élément souvent négligé par les autres petits producteurs.


  • La solution proposée est une grande illustration dessinée et peinte à la main, pour rappeler l’amour du travail bien fait de l’artisan (et des abeilles) et pour illustrer le biotope privilégié de la vallée du Queffleuth à l’attention de ceux qui ne le connaissent pas.
  • Des motifs celtiques ancrent ce miel dans une culture locale millénaire vivant en symbiose avec la nature.
  • L’illustration et les motifs celtiques changent de couleurs selon les différents types de miel : printemps, forêt, bruyère, ronce… Il en résulte une gamme de miels mise en valeur et un stand de marché coloré et harmonieux.

 

miel_du_queffleuth

 

Cette étiquette peinte à la main, évoquant un biotope privilégié, une culture en harmonie avec la nature et les particularités florales du miel, donne à ce produit une autre saveur. Cela ce confirme régulièrement depuis 2012 par les commentaires des clients des marchés.