Un graphiste point comme les autres,
pour une communication point comme les autres.

Tout au long de mon expérience de graphiste, à Besançon, Orléans, Rouen et Morlaix,  je me suis rendu compte que mon parcours scolaire et professionnel atypique, « point comme les autres », n’était pas une tare mais plutôt une chance, ce qui confère à mon travail ses qualités les plus appréciées par mes clients : originalité, personnalité, ouverture à toutes les demandes. De plus, cela m’a permis d’acquérir une connaissance concrète du monde de l’entreprise grâce à plusieurs années d’intérim dans des entreprises et à des postes très différents.

La transformation de contraintes en aubaines est même devenue une spécialité maison, un hobby.

Élargir le champ du possible

Lorsque l’on a étudié la méthode de travail des grandes agences de com’ et qu’un client vous fait une demande qui n’entre pas dans les normes, vous ne pourriez que vous casser la tête à appliquer vos super méthodes à cette demande farfelue, tout en maudissant ce péquenot de client qui vous ne mérite pas et auquel vous attribuerez toute la responsabilité du résultat désastreux.

Un autodidacte quant à lui, n’aura été formé que par des confrontations directes à de nouveaux cas de figures, il adaptera donc sa façon de faire et de penser à cette contrainte inédite, et non le contraire.
Une approche aussi ouverte permet bien sûr d’enrichir constamment son savoir faire mais aussi, et surtout, de trouver une solution originale qui bien souvent sera l’élément clé de la singularité d’un projet, d’une identité visuelle efficace.

En résumé : un graphiste point comme les autres, pour une communication point comme les autres.
Vous trouverez des exemples en image à cet ingénieux slogan dans la présentation de mes créations

et vous pourrez entrer enfin dans le vif du sujet ( le pognon!) ici : Les tarifs.